AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maxine
◈ C R O S S ◈


Pseudo : Panchou / Croquette
Messages : 61
Sur WUH depuis le : 31/12/2013
Avatar : Random blonde
Crédits : 53

MessageSujet: se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan   Mar 7 Jan - 21:20




se divertir est un besoin naturel, très cher.

ft Morgan Sanders

___________________________



Morgan Sanders,
Voilà une lettre qui j’espère, éclaircira votre journée. Ce n’est en effet ni une facture, ni une amende. Ceci est un simple « bonjour » que je vous envoie à vous, un être qui m’est inconnu. J’estime qu’il est important de recevoir des lettres, ne serait-ce que pour le moral. N’est-il pas plaisant de recevoir un message, comme cela, sans aucune attente de votre part ? Pas même une réponse ?

Je vous rassure aussi sur un autre point ; je ne suis pas une femme en manque d’affection, écrivant à tous les hommes de l’annuaire en espérant que l’un d’eux réponde pour éventuellement commencer une histoire d’amour. Je vous avoue que j’ai lu des romans du genre, et je vous le déconseille vivement : chacune des deux parties est déçue au bout du compte. Du moins, je le vois ainsi. Les livres s’arrêtent une fois que les deux êtres s’apprécient au point de pourquoi pas, s’unir plus que nécessaire. Où est la suite ? Celle où commencent les disputes, les mécontentements. Est-ce une manie de finir un roman par quelque chose d’heureux ?

J’espère que cette lettre vous aura diverti un instant. Vous pouvez y répondre si le cœur vous en dit, j’en serai très heureuse ! (oui, comme dans les fin de romans) J’espère que ce ne sera pas ainsi que cela se finira. Après tout, vous savez à présent que j’aime écrire des lettres à des inconnus, que je n’aime pas tant que ça les histoires qui se finissent bien (même si je raffole des contes de fées, c’est assez étrange, j’admets. En avez-vous lu ?). Je ne sais rien de vous, à part votre nom. Aurez-vous l’envie d’assouvir ma curiosité ?

Amicalement,
Maxine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Morgan Sanders
◥ A S T R A Y ◤


Pseudo : Léo
Messages : 109
Sur WUH depuis le : 26/12/2013
Avatar : Dave Strider ▬ Homestuck
Crédits : 58

MessageSujet: Re: se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan   Jeu 9 Jan - 13:45




Chère Maxine,


Vous m'avez l'air d'être une jeune femme très éveillée. Lire votre lettre ce matin m'a fait grand plaisir, et je vous en remercie de tout cœur. Cela faisait à vrai dire de longues années que je n'en avais pas reçue ; mon courrier ne contient habituellement que des factures et ce vieux journal ennuyeux que je lis devant mon café. Ce fut un vrai bonheur de voir pour une fois cette belle enveloppe à mon nom et une si jolie écriture.

N'ayez crainte, à moins que vous n'ayez plus d'une cinquantaine d'années, je ne me risquerai pas à espérer de vous quoique ce soit de plus qu'une correspondance cordiale et désintéressée ; les amourettes ne sont j'en ai bien peur plus de mon âge. Je reste cependant un amoureux des lettres, et bon nombre de livres qui ont pu passer entre mes mains parlaient d'amour. Vous ne choisissez pas bien vos romans : les plus beaux sont ceux qui finissent mal. Voyez, par exemple, Les Liaisons dangereuses de Laclos ? Une œuvre magnifique, tortueuse et dépourvue de toutes ces enjolivures hypocrites qui font de bien des histoires d'amour ce cliché chagrinant de fadaises. C'est d'ailleurs un roman épistolaire, que je vous recommande vivement.

J'ai aussi lu des contes de fée à mes enfants, autrefois. Mais c'est différent : ils ne cherchent pas à être réalistes, mais à faire rêver. Les bons contes de fées transportent, le temps de quelques pages, et je comprends votre penchant pour eux. Tout le monde aime à rêver, à tout âge - je ne fais moi-même pas exception à la règle.

Mais je dois vous ennuyer avec mes discours de vieillard ! Voyez, avec le temps, on radote. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Ce fut dans tous les cas un plaisir de pouvoir converser avec vous, et s'il vous venait l'envie de poursuivre, je serais très heureux de pouvoir vous lire encore.


Passez une bonne journée,

Un vieil homme reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maxine
◈ C R O S S ◈


Pseudo : Panchou / Croquette
Messages : 61
Sur WUH depuis le : 31/12/2013
Avatar : Random blonde
Crédits : 53

MessageSujet: Re: se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan   Ven 10 Jan - 20:21




se divertir est un besoin naturel, très cher.

ft Morgan Sanders

___________________________



Cher Morgan,
Que dire. Merci ! Vous avez été la première personne à répondre à une de mes lettres. Dans quel monde vit-on, je vous le demande ! Tout le monde est bien trop occupé pour avoir le temps de répondre à une lettre. Je me demande même si la moitié l’a au moins lue. Je dois avouer que ce n’est peut-être pas une habitude, ici à Horizon. Dois-je en déduire que vous venez de la Terre ? De plus, votre nom vous trahit. L’annuaire n’est peut-être pas l’ami de tout le monde. Est-ce votre cas ? Quoi qu’il en soit, votre monde m’attire beaucoup. Je n’ai pas eu la chance de le connaître malheureusement… Pourriez-vous m’en dire plus ? Je recherche des témoignages pour mon information personnelle. Ne vous sentez pas obligé pour autant ! J’ai rencontré beaucoup de personne refusant de parler de leur passé. Je comprends. Enfin, je crois.

Suite à votre lettre, je suis allée à une librairie pour pouvoir voir de mes propres yeux ce livre dont vous m’aviez parlé. Les Liaisons Dangereuses, n’est-ce pas ? Je l’ai acheté, mais je n’ai pas eu le temps encore de le terminer. J’avoue que j’y suis très attachée pour le moment ! Effectivement, votre esquisse de résumé m’avait interpelée, et le contenu ne m’a pour l’instant pas déplu. Je vous ferai part de mes impressions une fois terminé, si vous le souhaitez.

Si je comprends ce que vous dites, les Hommes ont inventé les contes de fée pour faire rêver ? Donc, c’est grâce à cela que nous existons pour certains d’entre nous ? Cela est très intéressant. Je n’avais jamais envisagé les contes dans ce sens. A vrai dire, je ne sais pas ce que j’en pensais exactement. Des histoires pour enfants afin de leur apprendre la vie ? Ou juste parce que les romans seraient trop compliqués pour ces débutants en lecture ?

Je suis désolée à mon tour de vous poser tant de questions ; je dois être trop curieuse à vos yeux très certainement –on me le dit souvent. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse d’avoir reçu une réponse de votre part ! Vous semblez plein de culture, sage –et ce non pas seulement à cause de la vieillesse, je vous rassure. Je pense que vous pourriez m’apporter beaucoup d’information qui me tiennent à cœur, du moins si vous êtes d’accord, évidemment.

J’espère avoir de vos nouvelles d’ici peu,
Maxine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Morgan Sanders
◥ A S T R A Y ◤


Pseudo : Léo
Messages : 109
Sur WUH depuis le : 26/12/2013
Avatar : Dave Strider ▬ Homestuck
Crédits : 58

MessageSujet: Re: se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan   Mar 14 Jan - 15:14




Chère Maxine,


J'espère que vous saurez excuser mon temps de réponse, j'ai eu quelques petits soucis de santé qui m'ont retardé. Les années m'ont rendu un peu fragile il faut croire - il est loin le temps où je pouvais me balader aux quatre coins du monde sans me soucier de mon souffle ou de mes vieux os. Mais trêve de lamentations, j'ai encore quelques temps devant moi je l'espère.

Je suis très heureux que vous ayez fait l'acquisition des Liaisons dangereuses et que la lecture vous plaise. C'est rare que l'on suive les conseils d'un vieil homme, il faut dire. J'ai hâte de connaître votre avis quand vous l'aurez terminé, soyez-en sûre. Il fait partie de ces œuvres qui me tiennent à cœur et ont une place de choix dans ma bibliothèque personnelle. Êtes-vous amatrice de théâtre ? J'ai découvert ce matin un double de Phèdre sur mes étagères, je vous l'envoie donc, en espérant que le facteur ne le perde pas en route. C'est une tragédie de Racine, un dramaturge français très connu sur Terre. Vous n'êtes pas obligée de le lire, évidemment, le théâtre n'est pas la tasse de thé de tout le monde.

Je viens effectivement de la Terre, vous l'avez compris. J'y ai passé de longues et belles années, mais aussi de très sombres ; c'est un endroit qui peut être merveilleux comme extrêmement cruel. Les êtres humains sont pour la plupart orgueilleux et égoïstes, souvent cupides, envieux et parfois colériques - mais ils sont aussi doués d'une sensibilité et de sentiments qui ont donné naissance à ces œuvres dont nous parlons vous et moi. D'où je viens, les Hommes se font perpétuellement la guerre, mais au-delà de cela ils aiment, et c'est ce qui fait toute leur complexité. Il est difficile de vous décrire le monde dans lequel je suis né, mais je répondrai à vos questions sans soucis. Puis-je vous demander en retour qu'est-ce qui vous a poussé à vous y intéresser ?





Je n'ai quant à moi pas grande connaissance de la nature des uncannys, c'est quelque chose qui m'a toujours échappé. Je n'ai jamais très bien compris le lien entre votre existence et les rêves des humains, alors j'aurais bien du mal à vous en dire plus sur le sujet. Ce que je peux vous affirmer en revanche, c'est que les contes de fées ont été écrits pour maintes raisons, qui varient d'une œuvre à l'autre. Certains donnent simplement de quoi rêver aux enfants, d'autre y ajoutent une morale pour leur apprendre les bonnes choses. La plupart sont effectivement écrits avec des mots simples pour leur être accessibles, et quelques uns sont très tristes. Ce sont les premières lectures qui leur permettent de grandir dans un monde où il ne fait pas toujours bon vivre.

N'ayez pas peur de poser des questions ; de sage je n'ai que l'apparence, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vos offrir des réponses satisfaisantes. C'est toujours un plaisir de pouvoir partager ce que je sais avec ceux qui ont la soif d'apprendre.

Prenez soin de vous,

Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maxine
◈ C R O S S ◈


Pseudo : Panchou / Croquette
Messages : 61
Sur WUH depuis le : 31/12/2013
Avatar : Random blonde
Crédits : 53

MessageSujet: Re: se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan   Sam 18 Jan - 21:49




se divertir est un besoin naturel, très cher.

ft Morgan Sanders

___________________________



Cher Morgan,
J’espère que votre santé n’a pas été trop touchée. J’ai été très peinée d’apprendre cela dans votre dernière lettre. Allez-vous mieux depuis ? Etait-ce grave ? Je prie pour que ce ne soit pas le cas. Tenez m’en informée s’il vous plaît, pour ne pas que je m’inquiète trop… Et n’hésitez pas à me demander quoi que ce soit si je puis vous être utile.

Quant aux livres, je n’ai malheureusement pas eu le temps de continuer ma lecture, encore une fois. Mais qu’est-ce donc que le théâtre ? Je ne crois pas en avoir entendu parler… Je dois vous avouer que c’est ma mère qui m’a fait prendre goût à la lecture, et je n’ai donc pas eu la curiosité encore de m’aventurer dans beaucoup de genres… En fait, je n’y avais même pas pensé… J’ai tout de même eu l’envie de feuilleter le livre que vous m’avez envoyé. Quelle étrangeté ! J’ai eu beaucoup de mal à m’y faire, mais cela se lit assez vite. Je n’ai pas tout compris en revanche. Y a-t-il une sorte de code à déchiffrer ? En tous cas, ce fut très étonnant. Je pense que je chercherai d’autres « tragédies » de ce genre, comme vous les appelez.

Vous dites que les humains s’aiment, mais qu’ils se font la guerre ? Vous êtes des êtres très étranges, excusez-moi de vous dire cela. Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse aimer quelqu’un mais tout de même vouloir sa mort, ou inversement. Enfin, ça me rappelle quelques livres dont je ne me souviens plus le nom. J’ai dû les lire il y a pas mal de temps, où ils appelaient cela « passion ». Je croyais que c’était juste pour les besoins du livre, mais cela existe réellement alors ?

Et concernant mon intérêt pour les astray, ou les humains venus sur Horizon si vous préférez, c’est tout d’abord parce que je trouve que vous avez énormément de chance. Vous gagnez sur les deux tableaux, si vous préférez : vous avez vécu sur Terre, connaissez les habitudes des habitants, vous aviez des amis, des femmes, des enfants… Je trouve cela formidable. Et puis, vînt le jour où vous êtes arrivé à Horizon. Là, vous avez découvert nos habitudes, nos habitants. Vous vous faîtes des amis, ou des connaissances, vous pouvez tomber amoureux, vous vivez plus longtemps. Alors que nous, nous sommes condamnés à vivre ici, sans aucun moyen de découvrir le monde vers lequel vous venez. Comprenez-vous ma frustration ? De plus, vous l’aurez sans doute remarqué, je suis de nature curieuse. C’est donc pour cela que j’aime découvrir ce que vous apportez dans vos « bagages », si vous voulez. Il a aussi le fait que je sois le fruit d’une union entre un uncanny et un astray. On appelle les gens comme moi les cross. Il ne faut pas croire que notre vie est toujours facile –je ne me plains pas, attention, j’adore ma vie. Mais on fait l’objet de rejet du peuple uncanny qui ne veut pas des astray, ainsi que les astray dégoûtés des uncanny. Je suppose aussi que chaque existence a son taux de problèmes, je ne le nie pas non plus. Voilà, vous connaissez à présent le départ de ma curiosité envers vous.

Cela n’a rien avoir avec ce sont on a parlé récemment, mais est-ce que nous sommes pour vous des sortes d’extraterrestres ? Pouvez-vous me parler de votre vie sur Terre ? Vous voyagiez, si j’ai bien compris ? Est-ce que la Terre ressemble à Horizon, de près ou de loin ? Ah, qu’est-ce que j’aimerais voyager sur Terre moi aussi. Cela doit être splendide. Je m’excuse d’avance pour cette suite de questions, mais vous m’aviez dit de ne pas hésiter. Je prends vos mots au pied de la lettre.

Portez-vous bien,
Maxine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maxine
◈ C R O S S ◈


Pseudo : Panchou / Croquette
Messages : 61
Sur WUH depuis le : 31/12/2013
Avatar : Random blonde
Crédits : 53

MessageSujet: Re: se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan   Mer 12 Fév - 17:25




se divertir est un besoin naturel, très cher.

ft Morgan Sanders

___________________________



Cher ami,
Me voilà inquiète. Cela fait déjà une semaine que j’attends votre lettre. Que chaque jour, je me dépêche de rentrer chez moi, de vérifier ma boîte aux lettres pour voir si un courrier m’est venu, un courrier de ce cher Morgan. Mais rien, rien du tout à part une petite pellicule de poussière qui recommence à prendre place à l’intérieur de la boîte précieuse. Que se passe-t-il ? En avez-vous marre de m’écrire ? Avez-vous des problèmes de santé ? Ma dernière lette ne vous est-elle tout simplement pas parvenue ? J’espère que c’est cette dernière proposition.

Vous savez, je crois que j’ai un problème. Je crois que je commence à vraiment apprécier et à attendre vos réponses. Je crois que je deviens un peu dépendante. Comme la dro… Oh, comment appelez-vous cette substance, les astray ? Dogue ? Drogue ? Je ne sais plus vraiment, mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire. C’est « grâce » à cette semaine sans nouvelles de Morgan, de mon nouvel ami, qui m’a fait ouvrir les yeux. Cela peut vous paraître ridicule d’attendre une lettre comme cela, d’un inconnu. Vous devez me prendre pour une famine naïve. C’est peut-être le cas. Que se passe-t-il, mon ami ? Êtes-vous malade, comme vous me l’aviez écrit dans votre dernière lettre ? Oh, répondez-moi je vous en prie. Même si la réponse à toutes ces questions est en fait que vous en avez marre de me répondre, voire même de me lire.

Je suis désolée. Je crois que je ne fais pas vraiment attention à la manière dont j’écris, pour une fois. Je ne vais pas me relire, de peur de recommencer pour la sixième fois cette lettre. Je commence à être fatiguée, je n’ai pas bu mon café de l’après-midi, et il se fait déjà tard. Je pense que je vais me coucher, maintenant, après peut-être un verre ou deux.

J’attends de vos nouvelles bientôt, même mauvaises.
Maxine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Morgan Sanders
◥ A S T R A Y ◤


Pseudo : Léo
Messages : 109
Sur WUH depuis le : 26/12/2013
Avatar : Dave Strider ▬ Homestuck
Crédits : 58

MessageSujet: Re: se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan   Ven 21 Fév - 2:14




Ma chère Maxine,


Je suis réellement navré d'avoir mis tant de temps à répondre, et surtout de vous avoir inquiétée. Ne vous faites pas de souci pour moi, je vous en prie, vous êtes jeunes et vous avez trop de choses à voir et à vivre pour avoir le temps de vous soucier d'un vieil homme comme moi. Je suis un dur à cuir et l'on ne m'emportera pas si facilement, vous pouvez me croire ! J'ai reçu votre lettre en temps et en heure, mais hélas un petit incident m'a empêché de vous répondre. Je viens seulement de récupérer l'usage de ma main, et je dois dire que je suis heureux de pouvoir écrire encore car j'avais bien peur de l'avoir perdu à jamais. Mes traits sont un peu faible, j'espère que vous pardonnerez mon écriture tremblante, tout n'est pas encore totalement remis. Plus l'on vieillit et plus les choses prennent du temps à guérir, hélas. C'est une sensation grisante que d'écrire ! Cela m'a manqué.

Je suis touché de savoir que vous attachez autant d'importance à notre correspondance. Soyez sûre que je ne la néglige pas, et que je l'apprécie tout autant que vous. Je vais tâcher à présent de répondre à toutes ces questions que j'ai dû laisser en suspens malgré moi ces deux dernières semaines.

Le théâtre ; qu'est-ce que le théâtre ! Sans doute l'une des plus belles formes d'écriture. Une écriture qui a vocation à être jouée par des acteurs. Voyez, tous ces vers que vous avez pu lire dans Phèdre ont été prononcés par des comédiens qui se sont mis dans la peau des personnages de l'histoire. C'est un art magnifique. Phèdre n'est cependant pas une pièce de théâtre banale, c'est une pièce classique, écrite en alexandrins. Avez-vous senti cette harmonie absolue dans chaque vers ? Ces mots qui coulent les un après les autres sans accroc, ces sonorités chantantes, cette beauté mathématique et ordonnée ? Ce ne sont pas des choses auxquelles tout le monde est sensible, il faut le préciser. Mais j'ai un amour tout particulier pour le théâtre classique et ses tragédies.


Je salue et savoure à chaque page le génie de leur auteur. Mais chacun réagit différemment à chaque œuvre, et peut-être que vous préfèrerez les poèmes de Baudelaire aux tragédies de Racine. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'être sensible à la littérature.

Si la Terre ressemble à Horizon ? Par certains aspects, oui. Mais Horizon ressemblerait plus à une ancienne Terre, vieille de quelques décennies déjà. Nos technologies sont plus avancées. C'est un mal et un bien en même temps, je dois dire. La vie est plus authentique à Horizon. Si vous êtes des extra-terrestres pour nous ? Non. À vrai dire les humains ne connaissent pas l'existence des uncanny avant d'arriver ici, ce qui arrive à très peu d'entre nous. Ce sont vos terres, alors d'une certaine manière, je dirais que nous sommes les extra-terrestres de l'histoire.

J'ai voyagé autant que j'ai pu. Je suis un homme de nature curieuse, exactement comme vous, et je comprends très bien ce besoin de connaître ce qu'il y a ailleurs. Si c'était en mon pouvoir, je vous ferais visiter ce que j'ai connu. Mais vous-même, avez-vous exploré Horizon de fond en comble ? Ces territoires sont pleins de secrets eux aussi, et je ne suis pas certain qu'une vie suffise à tous les percer.

J'ai sans doute oublié quelques questions, et j'en suis désolé, mais je préfère vous répondre le plus vites possible afin que vous cessiez de vous inquiéter. Je vais bien, ne vous en faites pas. J'espère qu'il en est de même pour vous.

Balladez-vous dans Horizon à l'occasion. Je suis certain que cet endroit pourra encore vous surprendre.

Portez-vous bien,


Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan   

Revenir en haut Aller en bas
 

se divertir est un besoin naturel, très cher. || Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Besoin Naturel" suite et fin de Kfz.13
» Besoin d'aide sur photoshop Cs3
» Besoin d'aide (problème technique montage)
» J'ai besoin de toi, j'ai besoin de lui
» Besoin d'aide dans mes choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way up High :: QUARTIER SUD :: faubourg résidentiel :: habitations-