AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Céphée
✽ THE PREVAIL FLOWER CROWN ✽


Pseudo : ad_libitum
Messages : 168
Sur WUH depuis le : 31/07/2013
Avatar : Watase Sanetoshi • MP
Crédits : 169

MessageSujet: ANNEXES   Mar 27 Aoû - 9:49

Les annexes
tout par cœur !
Ici se trouvent divers sujets plus ou moins essentiels pour une bonne compréhension du monde d'Horizon. Nous vous conseillons bien évidement de tous les lire attentivement ♥



Dernière édition par Céphée le Mer 11 Déc - 20:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wayuphigh.forumactif.org/
avatar
Céphée
✽ THE PREVAIL FLOWER CROWN ✽


Pseudo : ad_libitum
Messages : 168
Sur WUH depuis le : 31/07/2013
Avatar : Watase Sanetoshi • MP
Crédits : 169

MessageSujet: Re: ANNEXES   Mer 11 Déc - 16:20

La Racine

Qu’est-ce que c’est qu’une racine ?

Voilà la question qui vous amène en ce lieu et vous avez bien fait de vous y rendre. La Racine est très importante, elle est la base de tous les uncanny et à moindre mesure celle des cross. C’est elle qui va définir leur personnalité, leur vie toute entière et sans aucun doute leur avenir également.

Prenons une comparaison simple pour commencer. Un être humain nait, grandi et se construit au fur et à mesure des expériences qu’il vit, des rencontres qu’il fait, des erreurs qu’il commet et des aléas de la vie en générale. Ce sont tous ces détails qui vont faire de lui ce qu’il est. Nous appelons tout cela un bagage. Les uncanny nomment cet ensemble racine.

Car à la différence des astray, les uncanny ne vivent pas toute cette période d’apprentissage qui va lentement leur permettre de se modeler en fonction des hasards de l’existence. Les Hommes ont des parents pour les éduquer, leur apprendre les bonnes ou les mauvaises manières, leur donner des tics et des valeurs, pas les uncanny. Les uncanny ne naissent même pas. Ils apparaissent juste un jour, déjà entièrement formés, sans aucune famille à laquelle se rattacher et avec pour seul savoir la racine dont ils sont issus.

Cette racine, c’est un songe. Elles se divisent en trois grandes catégories : les rêves, les cauchemars et les personnifications – les deux premiers étant bien majoritaires par rapport au troisième – les différences entre elles vous étant expliquées ici. C’est à partir de ce rêve que l’uncanny va se bâtir, puisant des émotions dégagées et ressenties ce qui fera sa personnalité future. Prenons des exemples.


    Alpha • Cauchemar Il fait nuit noire. Il court, il court à en perdre haleine. Derrière lui les halètements des molosses se rapprochent de plus en plus, tout comme les bruits de leurs pas et les grondements de leurs gorges. Soudain il trébuche, tombe. Il hurle quand les chiens se jettent sur lui.

Cette courte histoire, ce cauchemar, est la racine de Alpha. De ce fait il va, par exemple, être extrêmement phobique des chiens et ne pas pouvoir en supporter l’approche. Par contre, il a développé une véritable passion pour la course d’obstacles et s’entraine régulièrement dans l’espoir d’un jour remporter les grands jeux d’Horizon. Mais ce n’est qu’une possibilité, Alpha pourrait au contraire adorer les chiens et être le gérant d’un chenil pour animaux abandonnés, le fait qu’il soit issu d’un cauchemar ne veut pas automatiquement dire qu’il redoute tout ce qui s’y trouve ! Seulement que les éléments qui le composent revêtent une importance spéciale à ses yeux.


    Beta • PersonnificationLe Succès

Le cas des personnifications est plus complexe puisqu’elles sont issues non pas d’une histoire mais d’une idée. Beta pourrait, par exemple, réussir absolument tout ce qu’elle entreprend sans avoir besoin du moindre effort. A force de toujours tout avoir elle a fini par se lasser des biens matériels et cherche désormais des épreuves et des challenges à sa hauteur dans le seul but de ressentir un peu de résistance. Mais d’un autre côté Beta pourrait aussi bien être une musicienne amatrice qui cherche à tout prix à percer dans le milieu du saxophone sans jamais réussir, la condamnant à une vie misérable d’artiste romanesque ratée – jusqu’au jour où elle rencontre un mécène qui croit en elle et lui donne sa chance avant de la lâcher alors qu’elle est au plus haut et ainsi la voir dégringoler jusqu’au plus bas. Le succès est vaste et a beaucoup d’interprétations, alors autant laisser libre court à votre imagination !

Tout comme les uncanny, les cross possèdent également une racine. Mais contrairement à ces derniers eux sont nés de deux parents et grandissent avant d’atteindre l’âge adulte. Ainsi leur racine bien qu’importante se mêle au bagage qu’ils se font au fil des années en plus de l’éducation reçue de leurs géniteurs, ce qui en fait des êtres hybrides psychologiquement. Certains ignorent totalement leur racine et sont donc très humains mentalement tandis que d’autres y sont extrêmement attachés et se rapprochent donc plus de leur moitié uncanny. Il est impossible de prendre un modèle général pour les définir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wayuphigh.forumactif.org/
avatar
Céphée
✽ THE PREVAIL FLOWER CROWN ✽


Pseudo : ad_libitum
Messages : 168
Sur WUH depuis le : 31/07/2013
Avatar : Watase Sanetoshi • MP
Crédits : 169

MessageSujet: Re: ANNEXES   Mer 11 Déc - 16:59

La technologie à Horizon

Les Iphone ? Internet ? C’est quoi, ça se mange ?

Tenez-vous bien à votre siège, le retour dans le temps pourrait être un peu violent. A Horizon la technologie est loin, très loin d’être moderne. Si les réfrigérateurs et les micro-ondes sont bien présents ils ressemblent plus à ceux que possède votre grand-mère qu’à l’appareil dernier cri qui trône dans les magazines Darty. Ici on s’est arrêté dans les années 50 et il va falloir vous y faire. Tout ceci pourrait presque paraitre luxueux, mais détrompez-vous car même si vous possédez l’appareillage de vos rêves – sans mauvais jeu de mot – l’électricité dans la ville est des plus instables et les pannes de courant plus que fréquentes. Sans doute que tous ces fils qui pendent des poteaux électriques y sont pour quelque chose.

Bien évidemment, vous vous doutez bien que les ordinateurs et les téléphones portables ne sont pas au goût du jour, ni même à celui de demain. Si quelques riches rentiers ou quelques boutiques s’enorgueillissent de posséder un téléphone fixe – vous savez, celui avec lequel vous pouvez tuer quelqu’un tellement il est lourd – c’est qu’il s’agit d’une technologie de pointe et que vous ne trouverez jamais rien de mieux sur le marché. Le reste de la population se voit contraint d’utiliser la poste ou bien ses jambes pour aller sonner chez son ami afin de lui demander s’il veut boire un café. La télévision est ici considérée comme une légende urbaine.

Néanmoins, pour les grands flemmards ou les adeptes du SMS, il existe un moyen de communication rapide, fiable et gratuit : les colibris. Ces charmants petits oiseaux mordorés sont connus pour la vitesse exceptionnelle à laquelle battent leurs minuscules ailes et avec quel brio ils transmettent les petits messages qu’on attache à leur patte. Pour en appeler un il vous suffit de vous procurer la clochette adéquate – on en distribue au palais – puis de lui donner votre parchemin et l’adresse où il doit se rendre. Attention cependant, la place pour écrire est limitée, il vous faudra être concis !

Les moyens de transport sont aussi rudimentaires que ceux de communication, cela va sans dire. A Horizon on privilégie la marche à pied et le vélo, mais on trouve aussi des cavaliers, des carrosses et des skates et rollers. Les véhicules à moteur sont totalement inexistants et le Roi veut que cela reste ainsi pour préserver l’air frais de sa belle cité.

Dans le même état d’esprit, les armes restent également très simples. Des couteaux, des sabres, des barres de métal, des fourches, le mieux que vous trouverez est sans doute un fusil à canon et ils sont limités à l’usage de l'armée. Il se peut que quelques hauts placés possèdent des pistolets, mais ils ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wayuphigh.forumactif.org/
avatar
Céphée
✽ THE PREVAIL FLOWER CROWN ✽


Pseudo : ad_libitum
Messages : 168
Sur WUH depuis le : 31/07/2013
Avatar : Watase Sanetoshi • MP
Crédits : 169

MessageSujet: Re: ANNEXES   Mer 11 Déc - 17:36

L’armée et sa hiérarchie

C’est qui le chef ici ?

A Horizon, l’armée tient une place à part. Contrairement à chez nous où elle sert avant tout de moyen de défense et d’attaque contre des nations extérieures, ici elle s’apparente plus à une police interne – faute d’ennemis à combattre. Elle est ainsi divisée en trois grandes parties, chacune commandée par un lieutenant et tous trois sous les ordres d’un seul et unique capitaine qui lui-même n’obéit qu’au Roi en personne.

L’A.U.R.O.R.E., l’Armée Urbaine et Rurale de l’Ordre du Rêve Éternel, représente l’élite. Les soldats qui l’intègrent sont peu nombreux, triés sur le volet et soumis à une discipline de fer. Officiellement ils sont chargés de maintenir le bon ordre dans les rues de la cité, officieusement personne ne sait exactement. Les rumeurs à leur sujet vont bon train, on parle de commando spéciaux, d’espionnage, d’assassinats et d’horreurs en tous genre. La vérité c’est que personne ne sait ce qu’ils font réellement, et l’ignorance fait toujours peur.

La Garde Royale se trouve juste en dessous de l’A.U.R.O.R.E. dans l’échelle du mérite et regroupe les braves qui ont décidé de protéger leur souverain jusqu’à la mort. La concurrence pour atteindre ce corps est rude et l’honneur d’être choisi est grand aussi rares sont les soldats à y arriver. La population les voit un peu comme les hommes de main du Roi et on leur attribue divers méfaits plus ou moins fondés – notamment les déboires fréquents du lieutenant – mais rien de bien grave en général.

La Milice, bien que son nom n’inspire pas vraiment confiance, est en fait l’équivalent Horizonien de la police. C’est auprès d’eux que les bons citoyens viennent se plaindre et c’est eux qui vont chercher les chats dans les arbres et sonner chez les voisins trop bruyants. Ils sont également en charge des enquêtes criminels et de mener les malfrats devant la justice. C’est sans aucun doute le corps d’armée le plus nombreux et celui qui demande le moins de qualifications – ce qui explique pourquoi la population aime les traiter de feignants et d’incompétents, mais la population n’est jamais contente de toute façon.

Les soldats n’appartenant à aucun de ces groupes sont de simples soldats de réserve, ils vivent à la caserne et sont souvent chargés de l’entraînement des bleus. On les voit rarement sur le terrain, à moins qu’un accident grave ne se soit produit ou que l’un des corps principal ait besoin de renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wayuphigh.forumactif.org/
avatar
Céphée
✽ THE PREVAIL FLOWER CROWN ✽


Pseudo : ad_libitum
Messages : 168
Sur WUH depuis le : 31/07/2013
Avatar : Watase Sanetoshi • MP
Crédits : 169

MessageSujet: Re: ANNEXES   Mer 11 Déc - 19:06

Coutumes et traditions

d’Horizon

Ah bon, montrer ses orteils est considéré comme une menace de mort ?

A monde différent, coutumes différentes cela va de soi. Même si Horizon reste assez proche du monde humain pour que les changements soient faibles, les uncanny possèdent néanmoins moult fêtes et proverbes qui leur sont propres. Cette annexe se propose de vous en faire une petite liste non-exhaustive, que vous pourrez toujours vous amuser à étoffer au fil de vos rps.

  • Les uncanny ne possèdent qu’un prénom. C’est assez logique puisqu’ils n’ont pas de parents, ils n’ont pas de famille à laquelle se rattacher. De ce fait l’usage du nom de famille est totalement inconnue ici et toutes personnes naissant à Horizon s’en retrouve dépourvue.

  • La Nuit Noire. Cette fête traditionnelle, aussi appelée Nuit des Cauchemars, se déroule une fois par an lors du solstice d’hiver. Durant cette nuit qui est la plus longue de l’année les uncanny se déguisent de façon la plus terrifiante possible, dans le but d’incarner les monstres qui hantent les cauchemars. En étant encore plus effrayant qu’eux le but est de les faire fuir et ainsi les tenir à distance une année de plus. Pour les humains elle est l’équivalent d’Halloween.

  • La Fête des morts. Cette célébration a lieu au solstice d’été et se divise en deux parties distinctes. La première est spirituelle et se déroule entre proches ; l’on se rend ensemble à la rivière sur laquelle on dépose une couronne de campanules en l’honneur des disparus. La coutume veut qu’ensuite on fasse la fête en hommage aux morts en dansant, chantant et riant jusqu’à l’aube, se remémorant avec allégresse les souvenirs joyeux où ils étaient encore présents. On dit que si l’on s’endort avant le premier rayon du soleil, les défunts alors mécontents de tant de paresse viendront chercher l’assoupi pour l’emmener dans leur royaume. Il va sans dire que le lendemain est férié, pour se reposer.

  • Si deux personnes tombent en même temps dans la fontaine fleurie, la rumeur veut qu’ils soient destinés à se marier dans l’année. Du moins c'est ce que les mamies disent.

  • Lors de l’anniversaire du Roi chaque habitant décore sa maison d’une fleur. Cette tradition est très ancienne et aujourd’hui peu de gens se souvient qu’à la base c’était pour fêter la naissance du souverain que la ville se parait de fleurs. Aujourd’hui c’est devenu une occasion de rendre sa maison plus jolie et de faire la compétition avec le voisin – certains peignent des fleurs sur des murs entiers, d’autres en font des cerfs-volants, certains portent des robes alambiquées couvertes de fleurs de tissus, c’est à qui sera le plus imaginatif et le plus démonstratif.

  • La personnification de la Nature vivrait en ermite dans la forêt que l’on aperçoit au loin d’Horizon. Cette personnification vieille comme le monde habiterait dans le creux d’un arbre gigantesque, vivant de l’eau de la pluie et de la nourriture que lui apportent les animaux sauvages. Certaines nuits, on pourrait même l’entendre chanter à travers le souffle des feuilles. Cependant, personne n’a jamais réussi à la voir.

  • Deux uncanny issus de racines très proches voire identiques sont appelés des âmes sœurs. Ce terme ne signifie pas qu’ils sont follement amoureux l’un de l’autre, mais plutôt qu’ils sont reliés à la base même de leur être. Cela peut être en bien ou en mal.

  • Lorsqu’on éternue, c’est notre cœur qui veut attirer l’attention de celui de l’autre. Cette superstition mignonne est assez appréciée des femmes, elles ont de ce fait l’habitude de scruter toutes les personnes présentes quand elles éternuent à la recherche de l’élu(e) de leur cœur. Les hommes ont tendance à dire que c’est stupide, mais ils regardent également discrètement autour d’eux.

  • Se gratter les cornes ou se lisser les écailles à table est considéré comme impoli. L’équivalent humain serait de se curer l’intérieur de l’oreille ou s’éclater les points noirs, autant dire que ça n’a rien de très ragoutant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wayuphigh.forumactif.org/
avatar
Céphée
✽ THE PREVAIL FLOWER CROWN ✽


Pseudo : ad_libitum
Messages : 168
Sur WUH depuis le : 31/07/2013
Avatar : Watase Sanetoshi • MP
Crédits : 169

MessageSujet: Re: ANNEXES   Sam 28 Déc - 0:20

La monnaie de Wuh

Les crédits sont la monnaie d'Horizon. Ils servent surtout aux rp' en achetant des items dans la boutique. Il est relativement facile d'en gagner mais si vous ne respectez pas le règlement, il est fort possible d'en perdre.

comment gagner des crédits
• Poster sa fiche de présentation, vous fera gagner 20 crédits.
• Faire sa fiche de liens vous rapportera 10 crédits.
• Ouvrir un sujet de rp' - répondre vous fera gagner entre 2 et 4 crédits, selon les lieux cela change.
• Prendre un prédéfini, vous fera gagner 50 crédits.
• Participer à une animation et en gagner vous fera gagner un certain nombre de crédits.
• Participer au flood vous fera gagner 1 crédit par chaque post~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wayuphigh.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ANNEXES   

Revenir en haut Aller en bas
 

ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des pnj de quêtes annexes
» Bureaux annexés à Paris en 1860
» [JAPON] Meilleures ventes manga 18-24 mai.
» 25 heures fun Cup (et courses annexes)
» Annexes château Menouville Val d'Oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way up High :: PROLOGUE :: kit de survie-