AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La folie ne s'explique pas, elle se ressent | ONYX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Onyx
◢ U N C A N N Y ◣


Pseudo : Kロ
Messages : 350
Sur WUH depuis le : 24/12/2013
Avatar : Fushimi Saruhiko
Crédits : 239

MessageSujet: La folie ne s'explique pas, elle se ressent | ONYX   Mar 24 Déc - 20:06


 Onyx
“ C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.  ”



▬ id card
ÂGE: 598 ans et quelques poussières.
ÂGE EN APPARENCE:  Fin de la vingtaine.
POSTE: Musicien au burlesque
SEXUALITÉ: Bisexuel.
CLASSE: Cauchemar
RACINE: Le Visage tourbillonne, tourbillonne encore, il rigole, il le poursuit, le rattrape. Il ne peut s'échapper, on l'enferme, il est seul. Seul avec sa folie. Et le Visage le regarde et rit.
▬ gamer
PSEUDO: CAROtaku.
ÂGE: Only seventeen ~
SEXE: Rien qui puisse pendouiller entre les jambes, mais on doute encore.
AVATAR: Fushimi Saruhiko - K Project
ZIVA T'ES TOMBÉ COMMENT SUR WUH BRO ?: Top-site ♥
TROIS CHOSES A SAVOIR SUR TOI: Québécoise.
PETIT MOT AWESOME: #swaggo

▬ psychologie
La Folie le guette, dans l'ombre, parcoure silencieusement ses veines sans se manifester. Mais elle est toujours là, omniprésente, quelque part dans son regard. Lorsque la Folie dort, Onyx est tout ce qui est de plus humain, peut-être un peu trop loufoque et excentrique, dans ses grands mouvements théâtraux pour amuser le public, son grand ami. Onyx est une pierre précieuse brut, pas encore très belle mais qui possède du potentiel; il faut encore la polir et la rendre luisante, prête pour orner une magnifique bague. Mais Onyx, pauvre cauchemar, ne réussira jamais à être poli: tantôt joyeux, tantôt pourrait-il être d'une humeur massacrante, le regard vide. Onyx pleure aussi parfois, comme s'il réalisait qu'il était atteint de la Folie et qu'il ne pourra jamais en être guérit. Mais il oublie bien vite et repart dans ses monologues.

Parfois le cauchemar explose, s'emporte. Dans ces moments-là, personne ne veut se trouver près de lui, quoique Onyx ne possède pas réellement d'amis. Personne ne peut comprendre la Folie dans son ensemble, toute sa complexité, les changements d'humeurs radicaux, comme s'il était atteint d'une forme de bipolarité. Mais c'est seulement qu'Onyx ne sait pas comment gérer ses émotions, ou du moins il en est incapable. Il est troublé psychologiquement, il ne sait parfois plus faire la différence entre le Bien et le Mal. C'est pourquoi, quand il perd le cap, mieux vaut ne pas venir vers lui, laisser cet excès passer calmement.

Onyx est comme un enfant qui a grandi seul, enfermé dans une cage, plongé dans la noirceur. Il est né de la peur de la solitude, du manque de lumière. Onyx n'a rien d'humain, il en a seulement l'air; il est un esprit errant, seulement à la recherche de la Raison, de la Sagesse ou seulement d'un peu d'Amour. Lorsqu'il fut libéré, il n'a pas su ce qu'il devait faire. La Folie est donc née.

▬ questionnaire
 
« La vie à Horizon est-elle agréable ? » Onyx, petit cauchemar incompris, apprécie la vie à Horizon, sans préoccupation, il ne voit pas défiler son existence, il erre à la quête d'un but.
« Comment voyez vous vos rapports avec les Astray ? » Il adore les Astray, il aime observer leurs réactions lorsqu'il joue ses pièces et sa musique, il aime voir la surprise, l'appréciation ou alors leurs regards bizarres qu'ils lui jettent.
« Que pensez vous des Cross ? » Onyx aurait secrètement voulu être un Cross. Être la naissance de l'humanité et du rêve. Il les envie, il est jaloux; alors il les évite, ne leur adresse que peu la parole.
« Avez vous un avis à propos du Roi ? » Le cauchemar l'admire, comme la majorité des habitants, et il est probablement l'un des seuls qui puissent le prendre au sérieux, car Onyx est aussi dans cette incompréhension des autres.

▬ histoire
Certains rêvent de tomber du haut d'un ravin et s'éveillent juste avant de s'écraser contre le sol. Ils sursautent, poussent peut-être même un cri. Certains rêvent à des monstres et tentent de fuir et alors qu'ils se font attrapés, se réveillent, se retrouvant soulagés de constaté qu'il ne s'agissait que d'un cauchemar.
Mais Onyx, lui, est né de l'un de ces cauchemars. Ce n'était pas de ces cauchemars passagers, mais bien de ceux qui persistent, hantent, effraient par leur réalisme. Il n'y avait pourtant qu'un seul visage, le plus horrible qu'il puisse avoir, et il tournait autour d'Onyx, il riait fort; il lui récitait tous ses défauts, il les répétait sans cesse. Égoïste. Misérable. Inutile. Fils indésiré. Lâche. Peureux.
Lorsque le Visage le rattrapait, il l'enfermait. Il faisait si noir. Si froid. Il était seul contre son pire ennemi. Le Visage, c'était le reflet de son autre côté. Vous savez, cet autre côté de nous-même que nous ne désirons pas voir, mais qui nous rattrape un jour ou l'autre. Onyx et le Visage ne faisaient parfois plus qu'un.
Et c'est de ce cauchemar qu'il est né, d'un côté il était presque l'humain effrayé, perdu, un peu trop fou, et de l'autre, le mauvais côté de tout être vivant.

Il était enfin né. Et il se retrouva, sans qu'il ne sache comment, à Horizon, il y a de cela plusieurs centaines d'années déjà. Bien vite, on remarqua son côté plutôt étrange, toujours à la recherche de quelque chose qu'il semblait avoir perdu. Oui, Onyx avait perdu sa Raison et il la cherchait sans arrêt. Parfois, il abandonnait et pleurait, seul sous un arbre, s'arrachant quelques mèches de cheveux. Parfois, il oubliait seulement de chercher et s'en montrait plus qu'heureux.

Mais rien ne pouvait lui retirer son unique talent, l'unique partie de lui-même qui resta inchangée pendant toutes ses années et qui lui valu une place de musicien au Burlesque. Son talent pour la musique. Il prit plaisir à apprendre la plupart des instruments, essayant tout ce qu'il pouvait trouver. Il se perfectionna cependant avec le saxophone alto, y apprit tout ce qu'il pouvait, et se donne maintenant en spectacle presque tous les soirs au Burlesque. La musique pourrait même être qualifiée de son seul but à Horizon. Sa seule raison d'exister.

Mais l'arrivée des humains, depuis peu dans son existence, le perturbe. Jamais l'on n'avait critiqué son côté loufoque ou son excentricité, mais pour ces nouveaux êtres arrivés à Horizon, Onyx pouvait être tout, sauf normal à leurs yeux. Il ne s'était jamais réellement senti jugé, parmi les siens qui pouvaient se montrer tout aussi étrange que lui.
Il se sentit encore un peu plus seul, enfermé. Rejeté. Mais Onyx apprit à les observer, à tenter de les comprendre de son côté. Certains venaient au Burlesque et pouvaient le voir jouer et c'est dans ces moments là qu'il pouvait voir leurs yeux s'illuminer; il ne le voyait plus comme étant un esprit errant, perdu et fou, mais comme un musicien et ils n'écoutaient plus que sa musique.

Et l'espoir est né à nouveau.
Oui, il restait encore un misérable cauchemar, mais il avait repris espoir sur son existence. Celle-ci avait peut-être encore un peu de valeur.


Dernière édition par Onyx le Mer 25 Déc - 1:05, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirs-edo.forum-canada.com/
avatar
Lula
◢ U N C A N N Y ◣


Pseudo : Rory
Messages : 164
Sur WUH depuis le : 31/07/2013
Avatar : ◥ Heroine • Amnesia ◤
Crédits : 121

MessageSujet: Re: La folie ne s'explique pas, elle se ressent | ONYX   Mar 24 Déc - 20:13

Toi je t'aime déjà. Je réserve un lien hinhin. ♥️
Tout est parfait pour moi sauf un petit truc qui me chiffonne. Chaos a déjà commencé sa fiche avec la personnification de la Folie (mais lui "La folie qui engendre le chaos" même si pour moi c'est la même chose.) On lui a dit de continuer sa fiche le 22 donc il a une longueur d'avance sur toi mais voilà, nous on prend le système de "celui qui termine sa fiche en premier a la priorité". Histoire de nous montrer votre détermination et votre motivation. Donc. Continue ta fiche, go go go. :B ♥️

EDIT : J'avais lu PERSONNIFICATION et non pas CAUCHEMAR. z____z Oublie tout ce que j'ai dis, continue ta fiche comme si de rien n'était.   cry Il faut juste développer un peu plus ton cauchemar !




lula
On a tous une Lula dans nos coeur, on a tous une lame de rasoir qui viens pour nous tailler le coeur. Et ma sale gueule dans le miroir. Tu sais Lula quand t'es pas là, tu sais moi j'f'rais n'importe quoi.
Mais dis-moi toi est-ce que tu sais, est-ce qu'on va tous au paradis ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wayuphigh.forumactif.org/
avatar
Onyx
◢ U N C A N N Y ◣


Pseudo : Kロ
Messages : 350
Sur WUH depuis le : 24/12/2013
Avatar : Fushimi Saruhiko
Crédits : 239

MessageSujet: Re: La folie ne s'explique pas, elle se ressent | ONYX   Mar 24 Déc - 21:54

Thanksyu Lula-kami-sama ♥
Je ferai de mon mieux pour l'histoire et développer mon cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirs-edo.forum-canada.com/
avatar
Ortie
◥ A S T R A Y ◤


Pseudo : Jeliel
Messages : 293
Sur WUH depuis le : 01/08/2013
Avatar : Ymir - SnK
Crédits : 178

MessageSujet: Re: La folie ne s'explique pas, elle se ressent | ONYX   Mer 25 Déc - 1:06

Eh bien, tout me semble parfaitement parfait !
Onyx est plutôt attachant dans sa détresse, j'espère qu'il trouvera un peu d'espoir dans ce monde D:
Et sur ce il ne me reste plus qu'à te valider ♥

★ Onyx

Le Roi te souhaite la bienvenue parmi le peuple d'Horizon. Tu vas pouvoir gambader partout, participer aux festivités locales et découvrir cette merveilleuse cité qui s'ouvre à toi. Tu vas pouvoir faire des connaissances et des rencontres, cheveux au vent. Bienvenue à Horizon, la cité des rêves.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La folie ne s'explique pas, elle se ressent | ONYX   

Revenir en haut Aller en bas
 

La folie ne s'explique pas, elle se ressent | ONYX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'oeuvre d'art s'explique t-elle ?
» Commentaires "Le Procès de la Folie"
» Tutorial : Aneta Ivanova explique comment elle réalise ses portraits en double exposition
» Ma Folie (Quand elle ronge les mots)
» douce folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way up High :: THÉÂTRE :: galerie de portraits :: ▬ songes-