AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LA NUIT NOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 5
Sur WUH depuis le : 18/10/2014
Crédits : 21

MessageSujet: LA NUIT NOIRE    Lun 27 Oct - 15:34




La Nuit Noire est l'un des évènements annuels le plus attendu par les habitants d'Horizon, et ce, qu'ils soient uncanny, astray ou cross. Durant cette nuit de fête, les uncanny se parent des déguisements plus effrayants les uns que les autres pour incarner les monstres qui hantent leurs cauchemars. L'idée, en plus du côté ludique et divertissant, est de repousser jusqu'à l'année prochaine les cauchemars d'Horizon et d'espérer des nuits dénuées de créatures étranges. Pour les humains et les cross qui connaissent les coutumes terriennes, c'est l'équivalent d'Halloween.
De ce fait, les habitants d'Horizon redoublent chaque année d'efforts pour se parer de leurs plus beaux mais horribles déguisements afin de parader et festoyer dans la ville.

Le cœur de la fête se tient sur la Place Fleurie, décorée tout spécialement pour l'occasion. Les coquelicots de la fontaine ont laissé place à de minuscules citrouilles flottantes. Ces mêmes citrouilles qui se retrouvent dans les airs par on ne sait quel miracle et flottent paresseusement un peu partout dans Horizon.  Aux façades des maisons et des boutiques sont accrochés de terrifiants masques colorés aux mimiques étranges, des guirlandes lumineuses sont tendues entre les bâtiments et dans les ruelles autour de la place, des bocaux remplis de substances inconnues sont disposés sur les rebords des fenêtres. Mais le clou du spectacle est sans doute le totem qui trône au milieu de la fontaine : de plusieurs mètres de haut, composé de plusieurs visages différents de cauchemars, il tourne lentement sur lui même en laissant échapper des divers orifices oculaires, buccaux et nasaux, une fumée bien spéciale. Cette dernière, ressemblant plutôt à de la brume, coule vers le bas au lieu de s'élever dans les airs, semble remplir le bassin de la fontaine devenu rouge vif pour l'occasion, et fini par se déverser sur les pavés de la place. Stagnant près du sol, cette étrange fumée s’immisce comme des tentacules dans les rues, autour des chevilles, et finit de donner à l'endroit un air des plus mystique.

Et que serait une fête sans musique ? Sans nourriture ? Comme chaque année, un orchestre spécialement formé pour l'occasion joue morceau sur morceau dans un coin de la place pour enhardir les gens, et pendant plusieurs jours les habitants ont chacun mis la main aux fourneaux afin de participer au banquet géant débordant de mets étranges et colorés. Les habitants étant emballés par la fête, ils en deviennent imaginatifs, farceurs, et les gâteaux sont souvent le moyen idéal pour eux de se faire des blagues alors faites bien attention de ne pas vous retrouver avec la peau bleu, ou de boire un vin qui vous fera pousser des branchies !

En plus des déguisements et de la musique, l'activité de la fête est agrémentée de stands de jeux tous plus fous les uns que les autres. Vous pourrez gagner des lots en venant pêcher des goules miniatures dans des bassins, jouer au jeu de la taupe zombie, lancer des fléchettes sur des crânes sautillants, et même apprendre à préparer des potions étranges dans le chaudron de la sorcière (d’aucuns disent que ce n'est que de la soupe d'ortie mais l'illusion est là).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Manhattan V. Chevalier
◥ A S T R A Y ◤


Messages : 76
Sur WUH depuis le : 24/10/2014
Crédits : 72

MessageSujet: Re: LA NUIT NOIRE    Lun 27 Oct - 16:49

la nuit noire



La place fleurie était bondée cette année. Une foule dense et joyeuse d'habitants déguisés, le tout baignant dans une odeur de pomme et de cannelle, le tout bercé par des rires et de la musique. Cela plaisait énormément à Manhattan qui vivait sa deuxième Nuit Noire depuis son arrivée à Horizon.
Cette année, comme la précédente, elle avait elle-même cousu à la main son costume, une sorte de personnage pingouin. Pas très effrayant, plutôt amusant, voir mignon, mais elle n'aimait pas faire peur. Son bonnet pingouin enfoncé sur la tête, un sac plein de secret au bras, elle se frayait délicatement un chemin parmi les gens en essayant de ne pas abîmer sa traîne qu'elle avait fait un peu trop longue pour être pratique.

Le regard brillant du reflet des citrouilles et des guirlandes, la jeune humaine se dirigea vers un stand de jeu où le but était de se bander les yeux, de renifler des flacons étranges et d'en deviner le contenu. Pas très douée, Manhattan ne remporta aucun lot mais repartie avec une sucette en forme d'araignée comme consolation.
Friandise en bouche, elle continua de faire le tour de la place, peut être dans l'espoir de rencontrer quelqu'un de sa connaissance. quam.


Dernière édition par Manhattan V. Chevalier le Jeu 30 Oct - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Opium
◢ U N C A N N Y ◣


Pseudo : memento morri
Messages : 125
Sur WUH depuis le : 21/12/2013
Avatar : Nicholas Brown ▬ GANGSTA.
Fiche : made a mess of all things
Crédits : 128

MessageSujet: Re: LA NUIT NOIRE    Lun 27 Oct - 17:30

Caché sous le tissus blanc rafistolé, décousu ci-et-là, tu observais : la foule, les gens, les lumières, écoutait les rires, effleurait le battement qui ne viendrait pas pour ton cœur mort, tes chevilles recouvertes de fumée. Un sentiment de nostalgie te reprend chaque année quand tu penses aux Nuits Noires passées avec ton père ; tu ne peux t'empêcher d'y penser. Encore une fois, encore, tu es en retrait, finissant par porter ton regard sur la même personne, dans ton coin, observant la jeune femme aux pupilles améthystes, objet de ta curiosité déplacée, tel un animal sauvage, prédateur pourtant bien loin d'attaquer. L'espèce de drap sur ta tête était en mauvais état, les coutures étaient abîmées et il était un peu salit ; qu'il était triste par rapport au reste des parures d'Horizon, c'est aussi pourquoi tu te cachais. Mais pourtant tu l'aimais ton costume parce que tu l'avais fait avec tes pauvres moyens, toi qui n'avais rien. Et qu'au fond, c'était un peu ta manière d'apporter de la lumière dans le noir de cette nuit, même si tu ne serais jamais aussi éblouissant que l'humaine que tu filais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jin Soo Park
◥ A S T R A Y ◤


Pseudo : Night'
Messages : 45
Sur WUH depuis le : 25/10/2014
Avatar : OC(s) d'inconnu(s)
Fiche : Wake up, wake up. And one day, you'll forget why
Crédits : 48

MessageSujet: Re: LA NUIT NOIRE    Lun 27 Oct - 17:53

T'étais arrivé y'a pas longtemps à Horizon, t'avais pas eu beaucoup de contact. Presque pas même, mais assez pour te convaincre d'être présent à cette nuit d'horreur qui tout les ans avait lieu. Elle était là pour combattre ses plus grands peurs et être en quelque sorte immunisé jusqu'à l'année prochaine. Dans le monde d'où les astray venaient, toi, tu fêtais pas Halloween. T'as jamais fait de fête et c'était nouveau pour toi.
Tu avais fait ton costume simple. Un drap noir, laissant apparaître seulement deux yeux rouge, bien rouge et une bouche. Inspirée des mondes des vivants du fameux Cheschire.

T'avais finis ici, un peu perdu, les bonnes odeurs t'enivraient. La joie et la terreur qui émanait. Tous été déguisés. Tu regardas un peu. Pleins d'activités, des bonbons, des citrouilles.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aspirine
◢ U N C A N N Y ◣


Pseudo : midona - ragequit.
Messages : 71
Sur WUH depuis le : 28/12/2013
Avatar : Crona • Soul Eater
Fiche : swallow it
Crédits : 56

MessageSujet: Re: LA NUIT NOIRE    Lun 27 Oct - 22:54